Datant du XVème siècle, elle abrite une statue de la Sainte Trinité en grès, classée monument historique en 1924, et la pierre tombale de Pierre de la Fin datant également du XVème siècle. Elle possède un vitrail remarquable


Eminent jurisconsulte du XVIIème siècle, né dans cette demeure en 1592. Cette maison possède une façade remarquable, flanquée de deux pavillons carrés.

Datant du XVème siècle et classée Monument Historique, cette porte a été construite en 1496 par Pierre de la Fin, abbé de la Bénisson Dieu (abbaye cistercienne dont dépendait Montaiguët). Sur sa façade au-dessus de la voûte en forme d'anse de panier, se trouve une niche gothique avec la statue de Pierre de la Fin.

  Son corps de logis carré, éclairé par des fenêtres à croisillons de pierre, date du XIIème siècle. Remanié par Pierre de la Fin, il est depuis cette époque entouré de quatre tours d'angle situées aux quatre points cardinaux (propriété privée).

Etang du moulin de 2 hectares situé à 800 mètres du bourg, bordé par un bois avec aire de pique-nique aménagée.

Pêche avec cartes demi-journée, journée et à l'année. Les cartes sont vendues par un garde sur place à l'étang, il passe régulièrement dans la journée. Fermeture annuelle de la pêche de fin octobre à fin mars. Contact : 04.70.55.24.84 ou 04.70.55.21.14